Présentation du club


La force d'une passion, l'envie de la faire partager et de faire découvrir ce sport jusqu'alors non pratiqué sur la commune de Landerneau, ont motivé Aïssata Le Bras a donné naissance au club de gymnastique artistique Tempo en 2008.

 

Depuis son origine, le club a pour ambition d'initier et de promouvoir la gymnastique en mettant les équipements spécifiques et des entraîneurs qualifiés à disposition des gymnastes.

 

Échauffement en musique, ateliers ludiques ou d'apprentissage et assouplissements-détente rythment les cours dans une optique récréative, de loisirs ou de compétition.

 

La diversité des mouvements proposés doit permettre à chacun de prendre conscience de son corps, d'apprivoiser l'espace et d'y évoluer. Tout en prenant plaisir à faire de la gymnastique, les gymnastes acquièrent autonomie, concentration et rigueur.

 

La musique, au cœur des échauffements et incontournable pour les chorégraphies au sol, facilite également le développement de leur coordination, essentielle pour les enchaînements des groupes compétition.

 

L'élément musical est d'ailleurs à l'origine de l'appellation choisie pour le club : « Tempo », également un clin d'œil évident à l'une des acrobaties réalisées au sol comme à la poutre,

le flip « tempo » qui désigne un flip arrière sans les mains !

Agréments et affiliations


Le club Tempo est une association loi 1901 déclarée auprès du Ministère des Sports.

L'association a par ailleurs également obtenu l'agrément de jeunesse et d’éducation populaire.

 

 


Pour ses activités de gymnastique artistique, le club Tempo est affilié à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France).

 

Tempo récompensée par la FSCF cette année par l'obtention de la Certification valable 5 ans.