Bonjour,
Le Pass Sport est un nouveau dispositif de financement de tout ou partie des frais d’inscription dans un club associatif, à hauteur de 50 €. Il s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
- l’allocation de rentrée scolaire (ARS) 2021 ;
- l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) ;
- l’allocation aux adultes handicapés (AAH) (pour les 16-17 ans révolus
Notre association, soucieuse d'accueillir le plus grand nombre, s'est déclarée volontaire pour intégrer ce dispositif pour cette saison. Le ministère a tardé cet été à transmettre le courrier d'éligibilité aux familles ; plus encore à en expliquer les modalités aux associations...
De fait, depuis le début de la saison, nous avons enregistré vos demandes complètes post inscription (copie du courrier* et IBAN), au fil de l'eau, et avons procédé au remboursement des familles éligibles. Nous allons pouvoir déclarer unitairement chaque demande auprès du Ministère des sports pour obtenir l'aide allouée.
La date limite pour recevoir les demandes complètes était le 31 octobre. Nous vous informons donc que de nouvelles demandes tardives ne peuvent donc plus être prises en charge cette saison.
Vous remerciant par avance pour votre compréhension.
Cordialement,
Les membres du bureau
* Les familles éligibles au Pass Sport ont reçu cet été un courrier, avec en tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.
** Si vous avez perdu ce courrier, qu’il est incomplet, erroné, ou que vous ne l’avez pas reçu alors que vous pensez pouvoir bénéficier du Pass Sport, vous pouvez fournir à l’association de votre choix, au moment de l’inscription, une attestation de paiement pour 2021 de l’ARS, de l’AAH ou de l’AEEH en lieu et place du courrier Pass Sport. Cette attestation est disponible depuis le 1er septembre 2021, et vous pouvez la télécharger depuis le site de la Caf (Caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique « Mes attestations ») ou via l’application mobile.