· 

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?


 

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant (de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021) pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

Critères : Le Pass'sport est réservé aux familles qui perçoivent l'allocation de rentrée scolaire, l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou l'allocution aux adultes handicapés. >

Extrait du site du gouvernement et pour en savoir + : www.sports.gouv.fr/pass-sport

 

L'information est arrivée auprès des associations en août alors que nombre d'entre vous recevaient déjà des courriers du Ministère dès le mois de juillet.

 

Notre association a confirmé dès information son souhait d'être volontaire pour rejoindre ce dispositif et accepte donc dès cette rentrée la présentation du courrier par les ayants-droits qui souhaitent le faire valoir pour leur inscription à cette saison 21/22.

 

Si vous aviez déjà réglé en juin, vous êtes invités à nous transmettre un rib en + du courrier à nous présenter (avec en-tête du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, vous informant que vous bénéficiez de cette aide de 50€ par enfant). Nous procéderons au remboursement avant fin septembre.

 

NB :

- Le Pass'sport est cumulable avec le chèque sport de la Ville de Landerneau (pour les landernéens qui y sont éligibles) pour un même enfant.

- 1 seul pass'sport est valable par enfant (au sein d'une seule association donc).